CAPD du Rhône du 27 janvier 2017 : compte-rendu en ligne

A l'ordre du jour de cette CAPD, le mouvement interdépartemental 2016/2017, l'avancement des instituteurs, la liste d'aptitude de direction d'école, le Droit Individuel à la Formation (DIF), des informations diverses et les réponses aux questions des OS de de la part de l'administration...

Réponse de M. l’IA-DASEN aux différentes déclarations liminaires des organisations syndicales

l’Inspecteur d’Académie a précisé les points suivants :

  • Sur le mouvement appelant à ne pas faire les APC, les seuls éléments connus à ce jour sont contenus dans un courrier du Ministère rappelant les obligations de service des enseignants. Il n’a pas pris de sanction à ce jour, mais cela peut arriver.
  • Il a réaffirmé la pertinence du dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC). En réponse à une question du Sgen-CFDT, sur les besoins de certains secteurs, il a précisé son objectif de voir l’intégralité des écoles REP et REP+ pourvues d’un enseignant « PDMQDC » (plus de maîtres que de classes) à la rentrée 2017.
  • Au sujet de la nouvelle formation CAPEI (remplace CAPA-SH), il y a 300h de formation initiale et 100h de formation à faire dans les 5 ans suivant l’obtention du certificat. Il propose la mise en place d’un groupe de travail départemental sur le sujet, notamment pour l’organisation du mouvement. Une réunion d’information à destination des enseignants aura lieu à l’ESPE, probablement le 15 février 2017. (…)

 

Lire l’intégralité du compte-rendu de cette instance.