Hommage à Thierry Montagnier, Proviseur du Lycée Paul-Painlevé (Oyonnax)

Le proviseur du Lycée Paul-Painlevé s'est suicidé dans la nuit du jeudi 16 février.

La fédération des Sgen-Cfdt et le Sgen-Cfdt de l’Académie de Lyon ont appris avec une infinie tristesse le décès de Thierry Montagnier, proviseur du Lycée Paul-Painlevé d’Oyonnax.

Sa volonté de rechercher la paix mérite le respect et le silence. Cet homme positif, ouvert et cultivé avait toujours été apprécié par son équipe pédagogique et ses élèves. Il leur a notamment rappelé le lien qui rattachait la ville d’Oyonnax à l’histoire de la Résistance, il a crée des liens directs avec l’équipe de rugby locale pour puiser dans les valeurs d’entraide et de solidarité, et a recherché une forte insertion professionnelle des formations dispensées en son établissement.

A ses proches, à sa famille, à Florent Gayet, proviseur adjoint et à toute la communauté éducative allant des enseignants, administratifs, élèves et parents d’élèves du Lycée, la fédération des Sgen-Cfdt et le Sgen-Cfdt de l’académie de Lyon adressent leurs plus sincères condoléances.