Pour un sursaut démocratique et social

Les 30 juin et 7 juillet, nous sommes appelé·es aux urnes. Pour la CFDT, ces élections doivent être l’occasion de voter pour plus de démocratie,
d’égalité, de justice sociale et écologique et de dire non à l’extrême droite !

S’engager pour la démocratie, le vivre ensemble, c’est défendre des valeurs, ce n’est pas un choix partisan.

Dans l’intérêt des personnels de notre académie, et plus largement des citoyennes et citoyens, nous, syndicats, militant·es, adhérent·es et sympathisant·es CFDT exprimons notre souhait d’un sursaut démocratique et social pour de meilleurs salaires, la défense de nos services publics, la justice fiscale, l’environnement, les droits des femmes et LGBTQIA+, … et lutter contre les idées d’extrême droite !

Les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains doivent être l’occasion de permettre la mise en œuvre de politiques plus sociales, plus justes, plus écologiques et non pas de mettre en péril notre démocratie.

Les militants CFDT se mobilisent pour aller à la rencontre des citoyennes et citoyens en organisant des opérations de tractage. Rejoignez nous pour défendre notre démocratie et porter des mesures de progrès:

• à Bourg-en-Bresse: vendredi  21 juin à 7h30 au Carrefour de l’Europe et mercredi 26 juin au marché
  • à Lyon: vendredi 21 juin et mercredi 26 juin à 12h à la gare Part-Dieu (côté Villette)
  • à Villefranche sur Saône: vendredi 21 juin et mercredi 26 juin à 7h30 à la gare
  • en visioconférence le mercredi 26 juin à 18h – pour s’inscrire c’est ici!