Le mouvement 2022  – EN ATTENTE DES CIRCULAIRES POUR 2024 –

[1D] NOS RÉUNIONS MOUVEMENT INTRA 2022

Le mouvement départemental est le processus par lequel l’Inspection Académique  affecte les titulaires et futurs titulaires sur un poste d’adjoint, de remplaçant ou de poste à profils. Ce mouvement respecte un barème bien précis, mais c’est une phase complexe pour les personnels. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Le mouvement intra-départemental, c’est pour qui ?

[1D] NOS RÉUNIONS MOUVEMENT INTRA 2022

Le mouvement départemental concerne tous les collègues, titulaires ou stagiaires, du premier degré. C’est une étape obligatoire pour :

• les stagiaires qui ont obtenu un département de l’académie de Lyon pour la rentrée 2022 ;
  • les titulaires qui ont obtenu un département de l’académie de Lyon au mouvement inter pour la rentrée 2022 ;
  • les titulaires qui sont actuellement en disponibilité ou en détachement, et qui veulent réintégrer leurs fonctions au 1er septembre prochain.
  • Les titulaires victimes de carte scolaire
  • Les titulaires entrant en formation CAPPEI

Enfin, l’intra est également ouvert à tous les personnels titulaires déjà en poste dans un département l’Académie de Lyon, et qui souhaitent simplement changer d’affectation.

Comment participer ?

Nous mettons à votre disposition plusieurs outils pour vous permettre d’y voir plus clair :

Calendrier du mouvement Présentation de l’académie
BIR Intra intra 2018
La circulaire

de la Loire,

de l’Ain,

du Rhône

Les règles

et la stratégie à adopter

Compléter sa fiche

sur SGEN+

Compléter notre Formulaire

pour nos adhérents
un suivi individualisé

Le Sgen à votre écoute

Que vououtilss soyez adhérent-e ou non, nous répondons à vos questions :

Nous vous recevons également sur rendez-vous pendant nos permanences. Pour cela, écrivez-nous ou appelez-nous.

Les adhérents bénéficient d’un suivi et de conseils personnalisés, et notamment les barres des années précédentes. Intéressé ? Adhérez !