CLIC ÉCOLES - LA LETTRE DU SGEN-CFDT DE L'ACADÉMIE DE LYON AUX ÉCOLES

clic école flash – report du CSA du 25 juin

Chers collègues,

l’Inspecteur d’Académie nous a informé ce matin du report des instances prévues la semaine prochaine :
– CSA 1D le 25 juin, reporté au 08 juillet
– CSA 2D le 27 juin, annulé, sans report

Cette décision est due à la tenue des élections législatives du 30 juin et 07 juillet, qui imposent une « période de réserve ».
Nous n’aurons pas communication des documents de travail avant la réunion, et les découvrirons le jour J, dans la salle, ce qui restreint une fois de plus l’accompagnement syndical auquel vous avez droit.

Nous allons échanger régulièrement avec les services de la DOS sur vos situations, afin qu’elles soient réellement prises en compte. Continuez à nous contacter  pour que nous défendions vos besoins. Avec la communication de vos effectifs, pensez également à nous fournir des éléments d’ordre qualitatif qui permettent d’étayer l’argumentation auprès de l’administration.

Comme vous, nous déplorons cette situation ubuesque, conséquence d’une décision présidentielle prise en dépit du bon sens. La surcharge de travail pour les équipes d’école, pour les services administratifs va être très lourde, après une année comme toujours très chargée.

Nous restons pleinement mobilisés pour vous accompagner. Bon courage à tous pour ces dernières semaines.

L’équipe du sgen-Cfdt de l’Académie de Lyon

Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.