Formation CPF à Saint Etienne le lundi 17 juin

Qu'est ce que le CPF ? Le Compte Personnel de Formation !

• Tous les collègues de l’Education Nationale

Animateurs

Eric Vernassière, Secretaire Général au Sgen
Ghislaine Cherblanc, et Thierry Baruch qui a pu, à « son époque » utiliser le DIF et le CIF

Programme

Mais qu’est-ce donc que le CPF ? Une Chaise Pratique Finlandaise ? Ou bien Un Chant Poétique Féminin ?

Pas vraiment, il s’agit du nouvel outil de gestion personnalisé de formation. Chaque fonctionnaire a en effet un Compte Personnel de Formation.
Mis en place en 2015, l’utilisation de ce compte comporte de nombreuses particularités.

Mais alors, quelles relations y a t’il entre mon CPF et le DIF (Droit Individuel de Formation) ou / et le CIF (Congé Individuel de Formation)?

Date et Horaires

• Lundi 17 juin 2019 de 9h00 à 17h00

CIO Le Soleil
22 rue Louis Soulié
42000 Saint-Étienne

Modalités d’inscription :

• Nous nous permettons de vous informer que vous avez le droit de prendre 12 jours de formation syndicale.
  • Pensez à avertir votre supérieur hiérarchique au moins 1 mois à l’avance (document classique : « demande d’autorisation d’absence »). En fin de formation, nous vous remettrons une « attestation de présence ».
  • Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à sgencfdtlyon.formation@gmail.com

Demande de congé à déposer un mois à l’avance

Vous trouverez  les modalités pratiques de demande de congé pour formation syndicale ici