[2nd degré] Mouvement INTER 2019-2020 : c’est parti !

Pour les stagiaires et titulaires devant ou voulant changer d'académie, le serveur SIAM est ouvert du 19 novembre 12h jusqu'au 9 décembre 12h.

Mutation inter

Calendrier du mouvement inter 2019-2020 :

• Parution de la note de service le 14 novembre.
  • Du 19 novembre midi jusqu’au 9 décembre midi : saisie des vœux (mouvement général et mouvement spécifique national) sur SIAM
  • Du 10 au 12 décembre : retour des confirmations écrites à la DIPE par la voie hiérarchique (avec éventuelles modifications en rouge, et toutes les pièces justificatives demandées).
  • Le 15 janvier : affichage des barème sur I-Prof. Il appartient donc à chacun de vérifier le barème retenu pour sa demande de mutation en se connectant à SIAM via I-Prof.
  • Du 15 au 30 janvier : le cas échéant, demande de rectification du barème. Pour cela, vous devrez imprimer et remplir l’annexe C de cette page du BIR et la faire remonter le 30 janvier au plus tard.
  • Le 31 janvier : les barèmes définitifs seront envoyés à l’administration centrale à Paris.

A partir de cette année, les organisations syndicales n’interviennent plus en CAPA ou GT pour le mouvement des personnels. Toutefois, le Sgen-CFDT prendra contact avec vous afin que vous puissiez opérer une dernière vérification. Il pourra vous aider dans votre réclamation éventuelle auprès de l’administration.

• Mi-février (date précisée prochainement) : date limite pour les demandes tardives de modification des vœux (situations particulières)
  • 4 mars : résultats du mouvement général et du mouvement spécifique par SMS et/ou notification I-Prof.
  • Dès la fin du mouvement général : saisie des vœux pour l’intra dans l’académie où vous serez nommé-e

Le Sgen-CFDT est là pour vous épauler !

Quel choix, quel barème, comment faire pour le mouvement inter 2019-2020 ?

Vous pourrez bénéficier de nos conseils directement par téléphone, mail, lors d’un rendez-vous ou par notre site de suivi Sgen+, gratuit et ouvert à tous ! Nos élus nationaux pourront alors suivre votre dossier au plus près.

Toutes nos coordonnées sont sur notre page de contact.

Les réunions d’information

Le Sgen organise une formation à destination des stagiaires le 13 novembre 2019 à Lyon et le 20 novembre 2019 à Bourg-en-Bresse.

Et dans les autres académies ?

Le Sgen-CFDT est présent dans toutes les académies. Vous trouverez les coordonnées de nos collègues ici pour des conseils plus adaptés à votre future académie.

Envie d’un suivi personnalisé ? Adhérez !

• si vous êtes actuellement stagiaire, vous pourrez bénéficier de l’adhésion découverte.
  • ou bien si vous êtes titulaire et voulez adhérer pour la 1ère fois, rendez-vous ici !

Pour en savoir plus, consultez notre dossier complet :

Mutation inter