RIS intersyndicales

Les organisations syndicales du 1er degré du Rhône SGEN-CFDT, SNUipp-FSU, SNUDI-FO,  SE-UNSA, SUD Education et CGT Education proposent des RIS communes pour, elles aussi, affirmer leur refus de la réforme des retraites.

Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures.

Au fil des semaines, les sondages démontrent également une hausse de ce rejet massif puisque dorénavant, plus de 70% des Français·es et 9 travailleurs et travailleuses sur 10 se disent opposé·e·s au projet de réforme.

Les organisations syndicales du 1er degré du Rhône SGEN-CFDT, SNUipp-FSU, SNUDI-FO,  SE-UNSA, SUD Education et CGT Education sont unies pour faire du 07 mars une mobilisation d’ampleur afin de dire #64anscestnon !

Afin de préparer ensemble la mobilisation du 07 mars, l’intersyndicale propose des RIS communes dans tout le département et appelle tous.tes les collègues du 1er degré, AESH, Psy-EN et enseignants à y participer.

Mercredi 1er mars de 9h à 12h à Lyon (Bourse du Travail, salle des Congrès 1er étage)

Mercredi 1er mars de 9h à 12h à Givors (Ecole élémentaire Gabriel Péri, 9 rue Gabriel Péri)

Jeudi 2 mars de 17h30 à 19h30 à Villefranche (Salle municipale, 338 rue des remparts)

Ces réunions pourront être déduites des animations pédagogiques.

Nous vous rappelons également le courrier intersyndical.