AESH

Le Sgen-CFDT de l’Académie de Lyon s’inscrit dans une intersyndicale large pour défendre les personnels AESH. Nous avons sollicité une audience, et avons été reçus par le Secrétaire Général de l’Académie.

mercredi 25 novembre

Le 24 novembre se tenait le groupe de travail scénarisant les annonces du Ministre sur la direction d’école de la semaine dernière. Pour le Sgen-CFDT, ce qui sera présenté à la carte du menu de la direction d’école, sauce rentrée 2021 : un simple biscuit à partager plutôt qu’un nécessaire gâteau !

mercredi 25 novembre

Nous avons été reçus en audience intersyndicale le 24 novembre, pour faire un point sur la situation sanitaire de l’académie de Lyon.

mardi 24 novembre

Le congé de formation professionnelle est un moyen de suivre une formation visant à parfaire son parcours qui n’est pas proposée par l’Education Nationale.

Pour les stagiaires et titulaires devant ou voulant changer d’académie, le serveur SIAM est ouvert jusqu’au 8 décembre !

jeudi 19 novembre

La communication ministérielle est bien rôdée, mais en attendant une programmation pluri-annuelle de revalorisation qui tarde à venir, il faut bien dire que les annonces de cette semaine sont décevantes pour la plupart de nos collègues, malgré quelques (petits) pas dans la bonne direction.

jeudi 19 novembre

3 réunions en distanciel vous sont proposées pour vous aider à comprendre le fonctionnement du mouvement interdépartemental dans le 1er degré.

mardi 17 novembre

5 réunions en distanciel vous sont proposées pour vous aider à comprendre le fonctionnement des mutations interacadémiques du second degré.

vendredi 13 novembre

École : de crises en crises les directrices et directeurs d’école en manque de reconnaissance.
Une tribune commune, signée par le Sgen-CFDT, GDID, le SE-UNSA, le SNE et le GTRID.

jeudi 12 novembre