Le Sgen a siégé au Comité Technique Académique de l’Académie de Lyon le jeudi 7 novembre 2019.

samedi 9 novembre

Le Sgen a siégé au Comité Technique Spécial Départemental du département du Rhône le 8 novembre 2019.

ineat exeat

Vous souhaitez changer de département, vous avez participé aux permutations informatisées sans succès. Vous pouvez constituer votre dossier pour participer au mouvement complémentaire « ineat/exeat ».

vendredi 8 novembre

Pour les stagiaires et titulaires devant ou voulant changer d’académie, le serveur SIAM est ouvert du 19 novembre 12h jusqu’au 9 décembre 12h.

vendredi 8 novembre

Alors que les premiers résultats d’analyse des évaluations CP / CE1 sont à peine connus, le Ministre communique déjà sur les effets de la politique mise en place depuis 2017 et forcément des bienfaits pour les élèves des choix menés. Pour le Sgen-CFDT, ces annonces méritent d’être pondérés.

Les organisations syndicales de l’Éducation, CNT-FTE, SGEN-CFDT, CGT- Educ’action, SNES-FSU, SNUipp-FSU, SUD-Éducation, ainsi que la FCPE nous associons au collectif Jamais Sans Toit et nous adresserons au Dasen ainsi qu’au préfet lors du CDEN du 12 novembre.

jeudi 7 novembre

Le Sgen-CFDT s’est associé à la motion intersyndicale du 4 novembre 2019 à soumettre aux conseils d’école et dont vous trouverez le texte ci-dessous.

jeudi 7 novembre
EAF français

Le Sgen-CFDT a écrit au DGESCO pour demander des mesures transitoires pour la session 2020 de l’EAF (épreuve anticipée de français) qui prévoit de nouvelles modalités de programmes et d’épreuves, non seulement très différentes des précédentes, mais en plus à préparer en un an au lieu de deux.

mercredi 6 novembre

Une journée de mobilisation est prévue le 6 novembre dans toute la France. Dans l’académie de Lyon, nous nous retrouverons à 14h devant le rectorat.

mercredi 6 novembre