berceaux de stagiaires

Le Sgen-CFDT a siégé mardi 14 mai au sein du groupe de travail chargé de définir l’implantation des futurs « berceaux » de stagiaires pour la rentrée 2019 dans l’académie de Lyon.

vendredi 17 mai

La fédération Interco CFDT appelle l’ensemble des personnels de la fonction publique de l’Etat et de la Fonction publique territoriale à des actions de mobilisation, dont la grève, le jeudi 23 mai 2019.

jeudi 16 mai

Après de multiples rebondissements et un jour de retard, le mouvement est lancé.

jeudi 16 mai

Les syndicats et associations organisatrices du « Forum de l’école maternelle par celles et ceux qui la font vivre*» dont le Sgen-CFDT, ont été reçues au ministère début avril.

Enseignement supérieur et recherche

Lors du comité technique ministériel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (CTMESR) du 13 mai 2019, l’ensemble des organisations syndicales a voté contre le projet d’arrêté portant fixation des plafonds de prise en charge du Compte personnel de formation (CPF).

calendrier

Préparer les personnels des écoles à faire face au risque terroriste : un magistère d’1h30 pour former les directeurs et directrices d’école ne suffit pas !

CAPA Hors-classe agrégés

Vendredi 10 mai 2019 a eu lieu un Groupe de travail (GT) sur la méthode de travail pour le passage à la hors-classe. L’administration a souhaité préciser les modalités de promotion.

vendredi 10 mai
établissements de l'EAP enseignement agricole public

Le Sgen-CFDT avec l’UNSA et la FSU ont rencontré le chef du SRFD de la DRAAF Auvergne-Rhône- Alpes, le 4 avril 2019.

Grèves et mobilisations du 9 mai contre le projet de Loi Fonction Publique

jeudi 9 mai