déclaration liminaire

Le calendrier du mouvement des personnels administratifs vient de tomber.

Lorsque l’on est déjà TZR, il n’est pas forcément facile de se repérer entre ce qu’il faut faire, ou ne pas faire, en termes de demande de mutation. Chaque année, beaucoup de TZR n’obtiennent pas ce qu’ils ou elles souhaitent faute d’avoir suivi la bonne procédure. Nous faisons le point ci-dessous.

Les résultats du mouvement inter départemental sont désormais connus. La phase complémentaire de ce mouvement débutera le lundi 11 mars.

vendredi 8 mars

« Grande cause du quinquennat », c’est ainsi que le gouvernement qualifie la cause des femmes. Pourtant que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la sphère privée, les inégalités et les violences envers les femmes perdurent.

lundi 4 mars

Le mouvement intra des personnels du 1er degré de l’académie de Lyon aura lieu prochainement !

lundi 4 mars
intra lyon

Le mouvement intra-académique des personnels enseignants du second degré commencera le 13 mars 2024.

mardi 27 février

Le Ministère vient de réunir un groupe de travail pour examiner deux textes permettant de mettre en œuvre deux mesures de la Loi Rilhac. Il faut en effet décliner certains décrets publiés l’été dernier. Ces deux textes portent sur la formation et l’évaluation des directeurs et directrices d’école.

Le personnel du collège Paul Eluard de Vénissieux était en grève mardi 13 février pour manifester son opposition à la réforme du collège prévue pour septembre 2024.

Une intersyndicale des fédérations et syndicats de l’Education nationale rassemblant la FSU, l’UNSA Education, le Sgen-CFDT, la CGT et Sud pour refuser le choc des savoirs dans la durée.

dimanche 4 février