RIFSEEP des ITA et ITRF : réponse du directeur du cabinet au courrier du Sgen-CFDT

Le directeur du cabinet assure le Sgen-CFDT de l’engagement du ministère à réunir les conditions nécessaires à la mise en œuvre de l'adhésion des ITA et ITRF dans les meilleurs délais (au plus tard au 1er septembre 2017) et de la volonté d'aboutir à une convergence indemnitaire...

Dans un communiqué de presse du  7 novembre 2016, le Sgen-CFDT dénonçait l’absence de concertation sur les modalités de mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) pour les personnels ingénieurs et techniciens (ITRF et ITA) de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR).

Le 21 novembre 2016, le secrétaire général du Sgen-CFDT adressait un courrier au directeur du cabinet du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche pour demander des précisions sur le calendrier et les conditions de l’adhésion des personnels ITA et ITRF au RIFSEEP.

Dans la réponse adressée au Sgen-CFDT le 9 décembre, Olivier Noblecourt affirme que pour le ministère, l’adhésion au RIFSEEP des agents des filières ITA et ITRF est « indissociable d’une logique de convergence des rémunérations indemnitaires. Afin d’amorcer cette convergence dans des proportions significatives, des moyens ont été prévus en loi de finances pour 2017.  » et « l’engagement du ministère pour réunir les conditions nécessaires à la mise en œuvre de cette adhésion dans les meilleurs délais, pour une date effective au plus tard au 1er septembre 2017. »

 

rifseep_ita_itrf_reponse_ministere Rifseep des ITA et ITRF