[2D] GT TZR et Révision d’affectation

Le Groupe de Travail sur l'affectation des TZR, les révisions d'affectation et les allègements de service s'est tenu jeudi 11 juillet 2019.

Révisions d’affectation

Dans chaque discipline, on commence par analyser les demandes de révision d’affectation. Celles-ci peuvent être acceptées lorsqu’elles sont motivées (situation familiale complexe, RQTH…), que la zone à quitter est suffisamment pourvue, et qu’il y a des postes libres dans la zone demandée.

Allègements de service

Ensuite, les allègements de service sont évoqués. Ceux-ci ne sont pas débattus puisqu’ils correspondent à une situation médicale, mais des difficultés peuvent être remontées.

Affectation des TZR

Enfin,  les collègues TZR sont placés les blocs de moyens provisoires (BMP). Pour les affecter, on les analyse dans l’ordre de leur barème, et on donne à chacun un BMP qui figure dans ses préférences. Ceux qui n’ont aucun BMP dans leurs voeux se voient attribués un BMP lors d’un « deuxième tour ».

Nous nous sommes opposés à certaines organisations syndicales et à l’administration sur l’attribution des postes au barème. Nous avons milité pour que des collègues déjà en établissement puissent y rester, en dérogeant légèrement au barème. Le SNES-FSU s’y est opposé, parfois à 0,9 points !

Nous considérons que cela nuit à la qualité de vie au travail pour ces collègues. Cela leur demande de s’habituer à un nouvel établissement et à de nouvelles équipes pédagogiques. Pourtant, ils auraient pu rester dans leur établissement sans nuire au mouvement d’autres collègues.

Les TZR seront notifiés rapidement de leur affectation. Pour toute question, vous pouvez également nous contacter !