Elections professionnelles : les listes SGEN-CFDT

Découvrez l'ensemble des listes déposées par le Sgen-CFDT de l'académie de Lyon pour les instances à désigner dans l'académie de Lyon.

Pour les élections professionnelles, chaque corps vote pour une liste différente. Constituer les listes n’est pas chose facile : il faut un certain nombre de personnels de chaque grade (classe normale, hors-classe etc.) et respecter la parité du corps.

Remarque : La plupart de nos listes sont complètes pour tous les grades. Mais certaines ne sont complètes que pour un grade. Par exemple, la liste CPE n’est composée que de 4 CPE à la classe normale. Cette liste est valide, et tous les CPE peuvent voter pour cette liste, quel que soit leur grade. Cela veut simplement dire que les élus CPE SGEN-CFDT seront forcément à la classe normale.

Liste déposée pour l’élection au CTA (comité technique académique).

Cette liste reflète toute la diversité de nos métiers et de nos lieux d’exercice.

Listes déposées pour les élections en CAPD (commissions administratives paritaires départementales), désignées par les professeur·e·s des écoles (et instituteurs, institutrices):

Listes déposées pour les élections en CAPA (commissions administratives paritaires académiques):

logo sgen_cfdtLes personnels contractuels votent en CCP (commission consultative paritaire) sur le sigle Sgen-CFDT.

Trois commissions consultatives paritaires se réunissent :

• pour les personnels AED et AESH;
  • pour les enseignant·e·s contractuel·le·s;
  • pour les personnels administratifs contractuels.

Elections professionnelles: en savoir davantage sur les modalités du vote, nos revendications, notre action…

Consultez le dossier Elections préparé par les élu·e·s du Sgen-CFDT de l’académie de Lyon.

Consultez nos professions de foi pour chacune des instances.

Consultez le site dédié aux élections professionnelles mis en ligne par la fédération des Sgen-CFDT.

Connectez-vous à votre espace de vote.