Le samedi 16 mars, la CFDT appelle à marcher pour le climat et une transition juste !

Au lendemain du vendredi 15 mars où la jeunesse descendra dans la rue, le 16 mars s'annonce comme une énorme mobilisation ! INDISPENSABLE !

Le samedi 16 mars, des marches vont s’organiser partout dans le monde et en France. La CFDT s’associe à cette mobilisation. Avec, les travailleurs et leurs représentants, les employeurs, l’Etat, les collectivités territoriales, les associations, les citoyens nous devons tous collectivement prendre la mesure de la situation et agir pour contenir le réchauffement climatique bien en deçà de 2°C d’ici la fin du siècle. La lutte contre le changement climatique appelle des transformations profondes dans nos manières de produire, de nous déplacer et de consommer. Pour la CFDT, ces transformations ne doivent pas se faire au détriment des plus vulnérables. Progrès environnemental et social peuvent aller de pair. La transition écologique juste est l’opportunité de réduire les inégalités dans notre pays et à travers le monde. Il y a urgence.

Par ailleurs, la jeunesse descendra dans la rue le vendredi 15 mars. La CFDT apporte tout son soutien à cette jeunesse non violente et citoyenne qui, par cette mobilisation, marque sa volonté d’agir pour son avenir. Parce qu’il n’y a pas de fatalité, parce qu’il n’y a pas d’emplois sur une planète morte, mobilisons-nous le samedi 16 mars en faveur du climat et pour une transition juste !

Etat d’urgence climatique et sociale : Lyon entre en résistance les 15 & 16 mars
Grande mobilisation mondiale non violente pour le climat et la justice sociale !
– 12h : Pique-nique et préparation de la tête de cortège des enfants par les enfants :
Les enfants ouvrent la marche !
– Départ : 15h sur les marches de la Cour d’Appel de Lyon
– Tracé : Pont Alphonse Juin – Cours Lafayette – Rue Garibaldi