Mobilisé.es le 22 mai

Le Sgen-CFDT appelle à la mobilisation de l'ensemble des personnels le 22 mai prochain.

 

22 mai grève

En étant en grève le 22 mai, combien ça me coûte ?

Des collègues s’inquiètent du fait que le 22 mai est le lendemain du lundi de Pentecôte. Ils craignent que plusieurs jours ne soient décomptés de la paie. Il n’en est rien !

En étant gréviste un jour, le 22 mai, c’est un trentième de votre salaire brut qui sera déduit du montant brut de votre salaire – ni plus, ni moins.

 

Le Sgen-CFDT s’associe à cet appel et vous invite à rejoindre les manifestations qui seront organisées

 

A Lyon

Place Bellecour, 10h

A Bourg en Bresse

Champ de foire, 14h

A Saint Etienne

Place de la Liberté, 10h30.

A Roanne

Gare de Roanne, à 10h30.

 

Chacun des personnels doit s’interroger sur sa propre participation. Si l’on veut avoir du poids le plus grand nombre doit se manifester le 22 mai. Ne laissez pas à d’autres le soin d’exprimer vos souhaits pour la fonction publique, pour votre rémunération et votre carrière… Mobilisons nous pour exprimer …

  • notre opposition à une approche uniquement budgétaire de la Fonction publique ;
  • notre attachement à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers ;

Mobilisons-nous pour exiger…

  • Des mesures collectives (notamment valeur du point, mise en œuvre de PPCR, compensation de la CSG, revalorisation des carrières et mesures en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes) lors du prochain rendez-vous salarial ;
  • Un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents.

 

 

POURQUOI?

Face à un gouvernement qui refuse pour l’heure de sortir de sa seule vision budgétaire de la transformation de l’action publique, UN SEUL OBJECTIF: FAIRE ENTENDRE NOS REVENDICATIONS!

Le mardi 22 mai permettra d’affirmer le refus d’une approche uniquement budgétaire de la fonction publique, sans vision d’un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers. La mobilisation aura pour objectif de peser sur le rendez-vous salarial dont la CFDT et sept autres organisations syndicales ont obtenu qu’il se tienne mi-juin et non à l’automne comme le voulait le Gouvernement. La CFDT Fonctions publiques entend réaffirmer son exigence de mesures collectives et attend des réponses sur la valeur du point, la mise en œuvre du protocole Parcours professionnels, carrières, rémunération (PPCR), ou encore la compensation de la CSG et l’égalité professionnelle femmes-hommes. La CFDT n’a pour l’heure pas vu d’ouverture sur ses revendications, alors que tous les voyants commencent à virer au rouge et que l’inquiétude des agents, sur le recours accru aux contractuels, le salaire au mérite, l’avenir des missions de service public ou la place du dialogue social, est réelle.

 

 

Pour en savoir plus…

L’article de la CFDT Fonctions Publiques : « LA CFDT APPELLE LES AGENTS À SE MOBILISER LE 22 MAI »

GRÈVE LE 22 MAI POUR LES FONCTIONS PUBLIQUES

Tracts:

Preavis de grève unitaire au Premier Ministre

Tract Uffa-CFDT 22 mai

Mobilisation dans l’Ain