[2D] Inter : en janvier, je vérifie mon barème !

Vous avez participé au mouvement interacadémique pour la rentrée 2024 ? Vous êtes CPE, professeur du 2nd degré ou encore Psy-EN ? Les barèmes retenus pour chacun d'entre vous sont publiés à partir du 17 janvier.

Comment consulter mon barème retenu ?

C’est très simple, rendez-vous sur l’application SIAM via votre iprof enseignant.

Vérifier son barème

Il est très important de vérifier votre barème, chaque année a son lot d’erreurs préjudiciables pour le mouvement ! D’autant plus que depuis la loi dites de « transformation de la fonction publique », les organisations syndicale ne sont plus réunies lors des commissions paritaires et ne peuvent donc plus tenir leur rôle de garant de l’équité et de l’égalité dans les mouvements des personnels.

Calculatrice, Chiffres, Comptabilité, Cadran

Vous devez vérifier

  • La parfaite synchronisation entre l’ordre des vœux académiques saisies et l’ordre des académies dans la liste retenue par les rectorats.
  • Qu’il n’y ait pas d’anomalies entre le calcul des bonifications auxquelles vous étiez sensé prétendre et celles retenues.
  • Qu’il n’y ait pas d’erreurs de département de rapprochement de conjoint ou d’autorité parentale
  • Que votre demande de prise en compte de votre situation médicale ou RQTH ait bien été prise en compte.

Ne jouez pas votre mouvement sur un problème de barème non signalé ou de pièces justificatives non prise en compte ! 

Quelques documents pouvant vous aider

Je conteste mon barème du 17 au 31 janvier !

Point D'Interrogation, Choix, Décision, Ampoule

Vous avez constatez une anomalie ? une chose n’est pas claire ? Seul le rectorat pourra vous renseigner et corriger une erreur ! Alors n’hésitez surtout pas à faire une réclamation, et à nous contacter auparavant.

Théoriquement vous avez 15 jours de contestation à partir de la date de publication ! N’attendez pas le dernier moment ! Les barèmes seront arrêtés par les recteurs le 31 janvier. Dès lors ils seront bloqués !

Comment faire une réclamation ou demande de compréhension ?

Le rectorat de Lyon à décidé de créer une plateforme dédié aux réclamations, demandes d’infos et recours. Vous trouverez cette plateforme via ce lien

Et après ma réclamation ?

Les corrections seront apportées par le rectorat au fur et à mesure, celui-ci vous contactera et devra vous donner la raison en cas de refus. Les barèmes seront arrêtés par le Recteur le 31 janvier. Dès lors, ce sont ces barèmes qui permettront à l’algorithme de vous trouver une académie définitive ! En cas de changement brutale dans votre vie, vous avez jusqu’à début février pour en avertir le rectorat.

Le 7 mars, les résultats d’affectations seront visibles. Le mouvement intra-académique commencera de suite.