Mutations 2023: Quels recours ?

Vous avez participé au mouvement intra-départemental ou intra-académique ? Il n’y a plus d'instances avec les organisations syndicales, seule l’administration vous communiquera les résultats. Dès leur publication, vous pouvez faire des recours si vous n’avez pas obtenu satisfaction.

Les résultats des mouvements des personnels sont attendus au cours du mois de juin (consultez le calendrier du premier degré et celui du second degré). Si, après votre demande de mouvement, vous avez obtenu un de vos derniers voeux, obtenu un poste que vous n’aviez pas demandé, ou rien obtenu, vous pouvez formuler un recours pour améliorer votre mouvement.

Les militants, les élus du Sgen-CFDT Académie de Lyon vous conseillent dans vos démarches. En tant qu’organisation représentative, nous pouvons accompagner tous les personnels. Différents types de recours auprès de l’administration sont possibles selon votre demande (lire l’article détaillé ici) :

cliquez ici pour voir l’image en plus grand

Ne restez pas seul devant ces démarches. Les militants et les élus du Sgen-CFDT peuvent :

• vous conseiller sur le recours à engager,
  • vous aider dans la rédaction et la constitution de votre recours,
  • vous représenter auprès de l’administration.

Le Sgen-CFDT accompagne tous les agents dans leurs recours.