[Mobilisation] Pour nos salaires et la voie professionnelle, en grève et dans l’action le 19 mars !

Pour revaloriser les salaires, pour en finir avec l’affaiblissement du pouvoir d’achat et les rémunérations indignes d’un grand nombre de personnels titulaires comme contractuels, pour un meilleur dialogue social dans la mise en œuvre de la réforme de la voie pro.

Pour dénoncer l’absence de perspective d’augmentation des salaires, pour demander l’abandon du Pacte enseignant, pour dénoncer la refonte des cartes de formations et suppressions de postes, pour demander un réel dialogue social dans la mise en œuvre de la réforme de voir professionnelle, les organisations syndicales de l’éducation appellent à rejoindre la mobilisation du 19 mars.

Ci-dessous, le Communiqué de Presse du 08 mars 2024 de l’intersyndicale voie pro.

mobilisation 19 mars

Pour nos salaires et la voie professionnelle
en grève et dans l’action le 19 mars !

Rassemblements et manifestations dans l’académie de Lyon

• Lyon : manifestation à 11h, départ Jean Macé direction préfecture
  • Bourg en Bresse : manifestation à 11h30, départ champs de foire puis rassemblement à la préfecture à 13h30
  • Roanne : 10h30 rassemblement devant la sous-préfecture