Pourquoi suivre Sgen Lyon sur Facebook et Twitter ?

Le Sgen-CFDT de l'Académie de Lyon est aussi sur Twitter et Facebook. Voici pourquoi nous suivre:

Nous sommes interconnectés

Entre une twictée et un like sur le café pédagogique suivez et faites suivre toute l’actualité du Sgen de notre académie sur Twitter et Facebook.

Suivez et réagissez, en vous exprimant librement afin de faire remonter votre situation, apporter votre éclairage et participer à la prise de décision.

Car au Sgen-CFDT, la démocratie est une valeur qui est fait notre identité, elle se trouve d’ailleurs au cœur de notre sigle.

Nous sommes des professionnels de l’éducation

Nous partageons l’actualité du monde de l’éducation et ses débats.

Nos valeurs: RESPECTSOLIDARITÉÉMANCIPATION… L’objectif du Sgen-CFDT est de transformer le système éducatif pour qu’il soit moins élitiste, plus équitable, plus efficace, tout en améliorant les conditions de travail des personnels.

Nous représentons le Service Public

Le Sgen c’est aussi la CFDT, nous avons à cœur de partager les actualités de la Fonction Publique afin de vous tenir informer de l’évolution des points clés de notre action: outils

• Assurer la qualité du service public en mettant en adéquation les besoins des usagers et les moyens.
  • Assurer une bonne qualité de vie au travail des agents par une organisation du travail concertée et négociée.
  • Assurer la reconnaissance des compétences et des qualifications des agents en agissant sur les rémunérations, les carrières et la formation professionnelle.
  • Assurer la sécurisation des parcours professionnels en permettant aux agents publics de bénéficier également et pleinement du CPA.
  • Faciliter les mobilités, d’une part, entre les trois fonctions publiques et, d’autre part,entre la fonction publique et le secteur privé.

Nous sommes des travailleurs

La CFDT est le premier syndicat dans le secteur privé (mesure de la représentativité 2017) et le deuxième syndicat dans les fonctions publiques en nombre de voix aux élections professionnelles. La CFDT entend écouter, informer, défendre et protéger tous les travailleurs.

La CFDT n’est ni de gauche ni de droite, elle est du côté des salariés. Son premier objectif est d’obtenir des droits nouveaux pour les salariés en faisant reculer les inégalités. C’est par exemple la CFDT qui a obtenu le droit de partir à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler jeunes.

La CFDT est un syndicat pragmatique qui préfère trouver des solutions par le dialogue, mais n’hésite pas à se mobiliser contre des mesures injustes.

Alors à très vite sur Facebook et Twitter!