[Admin] Travailler à temps partiel

Vous souhaitez exercer à temps partiel en 2022-2023 ? La note de service est publiée et nous vous donnons ici quelques informations à ce sujet.

Qui est concerné par la demande ?

Tous les personnels administratifs, techniques (ATEE n’exerçant pas en EPLE), de santé, de service social et ITRF (titulaires et stagiaires) qu’ils soient titulaires ou contractuels.

Si vous reconduisez votre temps partiel à l’identique par rapport aux deux années précédentes, il n’est pas nécessaire de participer à la campagne. Vous devrez pas contre le faire à votre nouveau chef de service si vous mutez, avant le 16 juin 2022.

temps partiel

 

Comment demander ?

Cette année, la campagne de demande de temps partiels se déroulera du 7 février au 18 mars 2022.

S’il s’agit de votre 1ère demande de temps partiel

Vous devez imprimer et remplir le formulaire publié au  BIR n°19 du 7 février 2022

Une fois ce formulaire rempli, votre chef d’établissement ou de service émet un avis sur votre demande. Vous devez prendre connaissance de cet avis en y apposant une nouvelle signature. Toutefois, prendre connaissance ne signifie pas être d’accord : ainsi vous avez la possibilité d’émettre une observation sur l’avis émis par votre chef d’établissement.

La demande doit ensuite être envoyée, sous couvert du chef d’établissement ou de service :

  • Pour les SAENES, les INFENES et la ASSAE : dpatss1b@aclyon.fr
  • Pour les ADJAENES : dpatss1c@aclyon.fr
  • Pour les AAE : de2@aclyon.fr

Si vous avez effectué une demande

Les temps partiel sont attribués pour trois années consécutives. La demande que vous avez formulée précédemment est valable pour trois ans, avec tacite reconduction. Cependant, si vous souhaitez modifier votre quotité, de même que si vous souhaitez surcotiser, vous devez participer à la campagne.

Quand commencera mon temps partiel de droit ?

Si la demande a été faite dans les temps, votre temps partiel de droit ne peut prendre effet qu’au 1er septembre 2022.

Toutefois, dans le cas où le temps partiel fait suite à un congé de maternité, de paternité, d’adoption ou après un congé parental, il est possible de commencer le temps partiel en cours d’année scolaire. Comme pour le temps partiel de droit pour raison familiale, il faut en faire la demande au moins deux mois avant la date de début souhaitée.

temps partiel

Des questions ? Consultez notre dossier !