L’intra (ou mouvement intra-académique) est le processus par lequel le Rectorat affecte les titulaires et futurs titulaires sur un poste en collège, SEGPA, lycée professionnel, lycée général ou sur une zone de remplacement. Ce mouvement respecte un barème bien précis, mais c’est une phase complexe pour les personnels. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Le mouvement intra, c’est pour qui ?

Le mouvement intra-académique concerne tous les collègues, titulaires ou stagiaires, du second degré. C’est une étape obligatoire pour :

• les stagiaires qui ont obtenu l’académie de Lyon pour la rentrée 2024 ;
  • les titulaires qui ont obtenu l’académie de Lyon au mouvement inter pour la rentrée 2024 ;
  • les titulaires qui sont actuellement en disponibilité ou en détachement, et qui veulent réintégrer leurs fonctions au 1er septembre prochain.

Enfin, l’intra est également ouvert à tous les personnels titulaires déjà en poste dans l’Académie de Lyon, et qui souhaitent simplement changer d’affectation.

Comment participer ?

Nous mettons à votre disposition plusieurs outils pour vous permettre d’y voir plus clair, en complément du Bulletin d’Information Rectorales.

Calendrier du mouvement Présentation de l’académie
BIR Intra intra 2018
Réunions d’infos  Guide des bonifications
 temps partiel
 Stratégie à suivre  Postuler en éducation prioritaire
Compléter sa fiche

sur SGEN+

Listes de postes supprimés

Le Sgen à votre écoute

Que vououtilss soyez adhérent-e ou non, nous répondons à vos questions :

Nous vous recevons également sur rendez-vous pendant nos permanences. Pour cela, écrivez-nous ou appelez-nous.

Les adhérents bénéficient d’un suivi et de conseils personnalisés, et notamment les barres des années précédentes. Intéressé ? Adhérez !