Groupe de travail CTSD

L'IA-DASEN du Rhône a reçu le Sgen-CFDT pour présenter les ouvertures et fermetures de classes pour les écoles qui étaient loin des seuils.

Jeudi 31 août en fin d’après-midi Monsieur Guy Charlot IA-DASEN du Rhône a reçu les syndicats pour le premier groupe de travail du CTSD de l’année scolaire 2017-2018.

Carte scolaire

Il a rappelé son attachement au travail d’équipe et son souhait de faciliter la rentrée scolaire des équipes d’école lorsque c’était possible. Ainsi, les décisions d’ouverture ou de fermeture de classe ont été prises pour les écoles dont les effectifs étaient éloignées des seuils.

Autres informations

Contrats aidés

Les postes handicaps sont sanctuarisés, avec notamment la transformation des CUI en AESH. Par contre, tous les autres postes sont appelés à disparaître, en particulier l’ensemble des postes d’EVS administratifs.

Si le Sgen-CFDT se réjouit de voir que le gouvernement cherche à pérenniser ces postes, il s’inquiète également de la disparition des EVS administratifs qui participent grandement à rendre nos écoles plus accueillantes tout en secondant les directrices et directeurs d’école qui sont bien seuls-es !

PES (Professeur des Ecoles Stagiaires)

Monsieur Charlot a indiqué qu’il souhaitait éviter de modifier les affectations des PES déjà nommés. Ainsi, en cas de fermeture dans une école où un PES a été nommé, c’est l’avant dernier enseignant qui devra changer d’établissement.