Le mouvement PE 2019 du Rhône vient d’arriver sur nos boîtes Iprof

lundi 11 mars

Modification du logiciel national de traitement du mouvement 1er degré : le Sgen-CFDT rencontre la DGRH

jeudi 7 mars

Les services départementaux s’apprêtent à mettre en œuvre de nouvelles modalités d’affectation départementales des enseignants du premier degré. Ces modifications initiées par le ministère respecteront-elles mieux les vœux des personnels ou dégraderont-elles leurs conditions d’exercice ?

samedi 2 mars

Et si la méditation pouvait vous aider dans votre pratique de classe

mardi 26 février
PPCR

Alors que le projet de Loi sur l’École de la confiance a été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale, il va maintenant être examiné par les Sénateurs. Le Sgen-CFDT a été reçu préalablement par la Commission des affaires culturelles et scolaires du Sénat.

samedi 23 février
école de la confiance

Les débats parlementaires sur le projet de loi pour une école de la confiance démontrent une fois de plus que l’École est un terrain de jeu idéologique facile. Mais ces jeux ont des conséquences plus que problématiques.

vendredi 15 février
prêt d'ouvrages

Depuis juillet 2018, le Sgen-Cfdt de la Loire s’est fortement mobilisé et engagé pour s’opposer à la fermeture du prêt aux enseignants annoncée en juillet dernier.

jeudi 14 février

Suite au forum de l’école maternelle, les associations, mouvements et syndicats organisateurs, dont le Sgen-CFDT et Interco-CFDT, ont écrit au ministre et demandé une audience pour lui faire part de leurs vives inquiétudes concernant l’avenir de l’école maternelle.

mardi 12 février
formation

Le SGEN-CFDT a assisté à une réunion sur la formation des enseignants. Étaient présents Didier Quef (patron de Dfié, ex-DAFOP), Pierre Chareyron (administrateur provisoire de l’ESPE de Lyon), Jean-Luc Ubaldi (ESPE), le Snuipp-FSU, le SNES-FSU et le SGEN-CFDT.

samedi 9 février