[1D] Mouvement intra dans le Rhône, suite… (maj 15 mai)

Après de multiples rebondissements et un jour de retard, le mouvement est lancé.

MAJ 15 mai

Si vous avez participé au mouvement, vous avez dû recevoir un mail avec un accusé de réception faisant apparaître la liste des vœux que vous avez formulé. Si des erreurs se sont glissées ou si vous souhaitez rayer des vœux, c’est sur cette liste qu’il faut le faire. Rayez les vœux que vous ne souhaitez plus, signez cette feuille puis scannez la et envoyez la par mail avant le 17 mai à l’adresse de la DPE 1 ainsi qu’à celle de la cellule mobilité (ce.ia69-dpe1@ac-lyon.fr / ce.ia69-mouvintra@ac-lyon.fr)
En début de semaine prochaine, un nouvel accusé de réception devrait être envoyé indiquant ton barème et des bonifications, ainsi que la liste des postes avec les éventuelles modifications que vous auriez souhaitées. Si des erreurs persistent, il faut refaire la même démarche : corriger, signer, scanner et envoyer à la DPE1 et à la cellule mobilité.
Avec ce retard, la CAPD est reportée mais aucune date officielle n’est posée. L’objectif de la DPE est que cela soit fait avant le 04 juin. A suivre…

 

 

 

MAJ 29 avril

La DPE1 a envoyé en fin de semaine dernière un mail via Iprof pour annoncer un retard dans l’envoi des accusés de réception des voeux et en précisant « de ne pas s’inquiéter ». Ils devraient arriver sous peu…

A surveiller régulièrement donc !

 

MAJ 25 avril

Les accusés de réception promis dans les instructions au 19 avril
devraient être envoyés d’ici la fin de cette semaine !
Le dernier mail avec les bonifications et priorité est pour l’instant
maintenu au lundi 29 avril, jour de la rentrée, avec obligation de retour uniquement en cas de modification
avant le 30 en fin journée !

 

 

 

La date de fin reste la même, mardi 16 avril.

L’équipe du Sgen-CFDT  vient de créer un tutoriel pour vous aider dans le mouvement ici

Un outil, une carte interactive,  Oalley  qui permet en partant d’une adresse, une durée et un mode de transport,  de voir tout ce qui est accessible selon ces critères ! Utile pour le mouvement !

Complémentaire à l’outil de l’éducation nationale pour géolocaliser les écoles : ici

Dernière version des instructions au 14 mars (ici) et liste des postes sur fichier pdf ()

10 avril : dernières infos de l’administration ; questions-réponses

Question : Un collègue obtenant un poste spécialisé avec une option ne correspondant pas au poste sera-t-il nommé à titre définitif ?

Comme indiqué dans les instructions du mouvement, (p.28) les titulaires du CAPPEI sont nommés à titre définitif même si le module détenu est différent de celui du poste.

Pour les postes nécessitant une certification (CAPPEI ou CAPA-SH) il faut bien entendre :

– nomination à titre définitif pour les titulaires du CAPPEI (quelque soit le module), et les titulaires du CAPA-SH dans l’option correspondante.

– nomination à titre provisoire pour les titulaires d’un CAPA-SH d’une autre option.

Vous trouverez ci-joint à toutes fins utiles, pour mémoire, le tableau de correspondance CAPPEI/CAPA-SH.

Question : Quelles sont les zones d’intervention des remplaçants Remplaçants formation REP+ ?

Il y a deux logiques différentes de saisie des vœux (mais qui peuvent être bien entendu complémentaires) :

– l’une de vœux précis sur des réseaux REP+ (lié à un EPLE, liste p.119-120 de l’instruction du mouvement), accessibles par vœux précis.

– L’autre de vœux précis type « vœux géographique ». Si par exemple vous avez sur un même regroupement géographique 2 réseaux REP+, par le biais de ce vœux vous postulez pour des postes de remplaçant REP + sur les 2 réseaux de ce regroupement géographique.

Question : Il semble que les postes correspondants aux nouvelles communes entrées en vigueur en janvier 2019 n’apparaissent pas dans la liste des postes publiés ?

Effectivement, il faut procéder à une recherche un peu plus approfondie pour identifier les écoles correspondantes à ces regroupements administratifs entrés en vigueur en début d’année.

Ainsi, une méthode pour y parvenir (comme indiqué dans le mail transmis via IPROF le 5/04) :

– identifier le nom du regroupement de communes contenant les communes ciblées (via le lien suivant par exemple : https://france.comersis.com/commune-nouvelle.php?dpt=69) : exemple : pour la commune des Olmes, elle appartient au regroupement de commune de Vindry sur Turdine

– puis rechercher les codes écoles (RNE) correspondant à la commune chef lieu, via l’application de recherche au lien suivant : https://www.education.gouv.fr/acce_public/search.php. Exemple si je tape « vindry sur Turdine » j’obtiens une liste de RNE.

– puis rechercher le détail de l’école (adresse et positionnement géographique) en cliquant sur les RNE (exemple : je trouve la commune des Olmes en cliquant sur le RNE 0690764F

– puis donc ensuite repérer le numéro d’ISU correspondant, via le numéro RNE, dans la liste des postes (pdf, disponible sur le site de la DSDEN).