[1D] Mouvement intra dans le Rhône, le tutoriel ! (maj 14 avril)

Après de multiples rebondissements et un jour de retard, le mouvement est lancé.

La date de fin reste la même, mardi 16 avril.

L’équipe du Sgen-CFDT  vient de créer un tutoriel pour vous aider dans le mouvement ici

Un outil, une carte interactive,  Oalley  qui permet en partant d’une adresse, une durée et un mode de transport,  de voir tout ce qui est accessible selon ces critères ! Utile pour le mouvement !

Complémentaire à l’outil de l’éducation nationale pour géolocaliser les écoles : ici

Dernière version des instructions au 14 mars (ici) et liste des postes sur fichier pdf ()

10 avril : dernières infos de l’administration ; questions-réponses

Question : Un collègue obtenant un poste spécialisé avec une option ne correspondant pas au poste sera-t-il nommé à titre définitif ?

Comme indiqué dans les instructions du mouvement, (p.28) les titulaires du CAPPEI sont nommés à titre définitif même si le module détenu est différent de celui du poste.

Pour les postes nécessitant une certification (CAPPEI ou CAPA-SH) il faut bien entendre :

– nomination à titre définitif pour les titulaires du CAPPEI (quelque soit le module), et les titulaires du CAPA-SH dans l’option correspondante.

– nomination à titre provisoire pour les titulaires d’un CAPA-SH d’une autre option.

Vous trouverez ci-joint à toutes fins utiles, pour mémoire, le tableau de correspondance CAPPEI/CAPA-SH.

Question : Quelles sont les zones d’intervention des remplaçants Remplaçants formation REP+ ?

Il y a deux logiques différentes de saisie des vœux (mais qui peuvent être bien entendu complémentaires) :

– l’une de vœux précis sur des réseaux REP+ (lié à un EPLE, liste p.119-120 de l’instruction du mouvement), accessibles par vœux précis.

– L’autre de vœux précis type « vœux géographique ». Si par exemple vous avez sur un même regroupement géographique 2 réseaux REP+, par le biais de ce vœux vous postulez pour des postes de remplaçant REP + sur les 2 réseaux de ce regroupement géographique.

Question : Il semble que les postes correspondants aux nouvelles communes entrées en vigueur en janvier 2019 n’apparaissent pas dans la liste des postes publiés ?

Effectivement, il faut procéder à une recherche un peu plus approfondie pour identifier les écoles correspondantes à ces regroupements administratifs entrés en vigueur en début d’année.

Ainsi, une méthode pour y parvenir (comme indiqué dans le mail transmis via IPROF le 5/04) :

– identifier le nom du regroupement de communes contenant les communes ciblées (via le lien suivant par exemple : https://france.comersis.com/commune-nouvelle.php?dpt=69) : exemple : pour la commune des Olmes, elle appartient au regroupement de commune de Vindry sur Turdine

– puis rechercher les codes écoles (RNE) correspondant à la commune chef lieu, via l’application de recherche au lien suivant : https://www.education.gouv.fr/acce_public/search.php. Exemple si je tape « vindry sur Turdine » j’obtiens une liste de RNE.

– puis rechercher le détail de l’école (adresse et positionnement géographique) en cliquant sur les RNE (exemple : je trouve la commune des Olmes en cliquant sur le RNE 0690764F

– puis donc ensuite repérer le numéro d’ISU correspondant, via le numéro RNE, dans la liste des postes (pdf, disponible sur le site de la DSDEN).