[1D] Résultats Mouvement Intra départemental / Ajustement / Recours

Mutation intra 1D - prof d'écoles -
Les résultats sont connus pour les 3 départements de l'académie.
Vous avez eu satisfaction ?
Vous n'avez rien obtenu ? Direction la phase d'ajustement !
Vous avez obtenu un poste mais il ne vous convient pas ? Direction le recours !

Satisfait.e ?

Vous avez obtenu un des voeux que vous avez formulé lors des mutations intra départementales. Que devez vous faire désormais ?

Avant toutes choses, il faut savoir qu’un poste est obtenu quand vous avez votre PV d’installation. Cependant, votre Iprof vous confirme l’obtention du poste.

Prenez contact avec les différents interlocuteurs :

• La direction de l’école
  • La circonscription
  • Le service des remplaçants (si besoin)
  • Les collègues titulaires de classe si vous êtes TRS

Afin de nous aider à mieux analyser les résultats et la répartition géographique, merci de compléter la fin de l’article.

Non Satisfait.e ?

Première situation, vous étiez en participation obligatoire et vous n’avez obtenu aucun poste.

Vous passez donc en phase d’ajustement. Selon votre département la procédure et les dates ne sont pas identiques : tout est détaillé ici.

Deuxième situation, vous étiez en participation facultative, vous n’avez rien obtenu. Vous restez sur votre poste actuel.

Les recours ?

Le recours gracieux peut être formulé auprès de l’administration dans le cas où vous avez été positionné sur un poste que vous n’avez pas demandé. C’est un placement d’office qui peut alors être contesté.

En tant qu’adhérent.e, vous avez la possibilité de mandater le Sgen-CFDT de l’académie de Lyon. Le mandatement consiste à demander à l’administration que le syndicat défende votre situation et trouve une solution pour améliorer l’affectation.

Compléter le questionnaire ci-dessous pour le syndicat puisse vous aider et prendre contact