[2nd degré] Intra : ça commence…

Le mouvement intra-académique permet, tous les ans, aux personnels enseignants du 2nd degré , aux COP et aux CPE d'obtenir ou de changer de poste à l'intérieur de l'académie de Lyon.

Après l’inter, place à l’intra !

Les résultats du mouvement inter-académique ont été annoncés début mars. Cette phase du mouvement permet aux stagiaires d’obtenir une première académie, ou aux titulaires qui le souhaitent de changer d’académie.

Mais le processus ne s’arrête pas là ! Une fois nommé-e dans notre académie, ou si vous souhaitez tout simplement changer de poste, de commune, de département, l’intra est fait pour vous.

Le calendrier du mouvement intra 2020

  • La saisie des vœux sur SIAM aura lieu entre le 30 mars et le 14 avril 2020.
  • Sur notre dossier, vous pourrez consulter tous nos guides d’aides (stratégie, postes vacants, postes supprimés…)
  • Une fois la saisie effectuée, vous aurez alors quelques jours seulement (jusqu’au 17 avril pour la zone A, jusqu’au 30 avril pour les zones B et C) pour fournir les documents attendus : contrat de PACS, copie du livret de famille, copie de la RQTH…
  • Avant examen des demandes et attribution des postes le 18 juin ! Mais nous n’en sommes pas encore là !

Comment vous faire aider ?

Le Sgen-CFDT sera à vos côté pour vous conseiller et vous aider à y voir clair dans les règles complexes du mouvement intra : consultez notre dossier. Nous répondons quotidiennement à toutes vos questions par mail et par téléphone mouvement intra(04.78.54.17.66).

Nous tiendrons également des réunions d’information en visio-conférence. Enfin, les adhérents seront conseillés individuellement pour la bonne saisie de leurs voeux.

Consultez les autres actualités de notre dossier sur le mouvement intra-académique :

Nous mettrons cet article et notre page facebook régulièrement à jour !