[COP / DCIO] Journée de formation syndicale le 16 mai !

Le Sgen-CFDT de l'Académie de Lyon vous invite à une journée de formation syndicale le mardi 16 mai 2017, de 9h30 à 16h.

Une formation syndicale pour quoi ?

Le Sgen-CFDT organise une journée de formation syndicale pour débattre des points suivants :

• Missions des COP / DCIOformation syndicale
  • Carrières
  • Avancement (classe normale, Hors classe, classe exceptionnelle)
  • Recrutement et formation
  • L’accès à la fonction de DCIO
  • Les contractuels
  • Le rôle du Sgen-CFDT et des élus CAPA et CAPN
  • Questions diverses

Cette journée sera animée par Bernadette ROBIN, Secrétaire Fédérale Sgen-CFDT, chargée des questions d’Orientation au niveau national, ainsi que par des représentants du Sgen de l’Académie de Lyon.

Une formation syndicale pour qui ?

Cette formation syndicale est ouverte aux conseillers d’orientation psychologues, ainsi qu’aux directeurs de CIO de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitent échanger sur l’avenir de la profession.

Elle concerne donc les personnels des académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon.

Tous les personnels des CIO sont les bienvenus, adhérents au Sgen ou non, titulaires ou contractuels.

Comment s’inscrire ?

• Pour être en règle, il est indispensable d’adresser un formulaire de demande de congé de formation à votre chef de service au plus tard le 15 Avril 2017. Vous trouverez ici un exemple de lettre.
  • Avertissez-nous de votre participation : sgencfdtlyon.formation@gmail.com  ou 04.78.54.17.66

Informations pratiques :

• Quand ? Mardi 16 mai, de 9h30 à 16h.
  • ? Dans les locaux de l’URI CFDT, 74 rue Maurice Flandin, Lyon 3°.
  • Accessibilité : à 200 m de la sortie Porte des Alpes de la Gare SNCF de la Part-Dieu !
  • Pour les adhérents : participation du Sgen-CFDT aux frais de repas et de déplacement.
  • Pour l’environnement : pensez transports en commun ou au covoiturage !

formation syndicale