Élections au Groupement d’intérêt public de l’académie de Lyon (GIPAL)

Aux élections d'octobre 2016, le Sgen-CFDT confirme sa première place dans la représentation au sein du Groupement d'Intérêt Public de l'Agglomération Lyonnaise.

Formation continue - GIPALRésultats des élections au GIPAL

Les élections du 14 octobre 2016 ont confirmé notre forte représentativité puisque nous avons de nouveau obtenu les suffrages les plus élevés pour les collèges enseignant et administratif, où nous conservons nos sièges au conseil d’administration, et nous échouons, à une voix près, pour l’obtention du siège pour le conseil en formation continue, qui reste à l’UNSA.
Nous serons donc majoritaires au conseil d’administration du Gipal Formation jusqu’en octobre 2019 avec 2 sièges sur 3.
 Félicitations à nos représentantes et représentants pour leur mobilisation et la reconnaissance affirmée de leur travail de terrain !

Qu’en était-il avant ?

Le Groupement d’intérêt public de l’agglomération Lyonnaise, dit GIPAL Formation – intégrant notamment, en son sein, le conseil académique à la formation continue, le centre de formation académique des apprentis, le centre académique des bilans de compétence, la délégation académique à la validation des acquis de l’expérience – dispose d’un conseil d’administration, depuis octobre 2013, avec représentation élue des personnels, répartis en trois collèges : enseignant, administratif et conseil en formation continue.
Les élections d’octobre 2013 et d’octobre 2014 avaient porté le Sgen-CFDT à la première place des organisations syndicales avec 2 sièges sur 3 au conseil d’administration (sièges remportés pour les enseignants et les administratifs et siège pour l’UNSA pour le conseil en formation continue).