Formation syndicale : PPCR et Rendez-vous de carrière

Cette formation syndicale, proposée par le Sgen-CFDT, est ouverte à tous les personnels de l'académie, adhérents ou non.
Elle permettra à chacun de connaître et de comprendre les nouvelles dispositions légales régissant désormais la carrière des enseignants...

Objectifs

Connaître les textes en vigueur, relatifs à la gestion de carrière et au statut des enseignants;

Comprendre les nouvelles modalités d’avancement et d’évaluation professionnelle, depuis le 1er septembre 2017;

Anticiper et préparer son rendez-vous de carrière : critères d’évaluation, attendus et postures professionnelles.

Intervenants

Les militants du Sgen-CFDT de l’académie de Lyon, les élu-e-s siégeant en CAPD (Commission Académique Paritaire Départementale, statuant sur les éléments de carrière collective et sur la gestion individuelle des personnels).

Déroulé de la journée

Matinée (9H00-12H) :

Statut et carrière des enseignants;

Historique du « chantier métier » et explications de l’accord « Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations » PPCR ;

Nouvelle carrière : grades, grilles indiciaires, revalorisation des traitements, transfert primes/points, calendrier.

Après-midi (13H30-16H30) :

Nouvelles modalités de l’évaluation professionnelle – Comment préparer son rendez-vous de carrière;

Actualités, échanges et débats autour du métier.

LA FORMATION SYNDICALE EST UN DROIT ACQUIS.
Participer, c’est ne pas le perdre !
Date et Horaires
  • mardi 23 janvier 2018
  • 9h00 à 16h30

214, avenue Félix Faure LYON

Modalités d’inscription

Inscrivez-vous en nous envoyant un mail et faites votre demande de congé pour formation syndicale. Celle-ci devra être déposée au moins un mois à l’avance, soit avant le 23 décembre 2017.

Une attestation de présence, à transmettre à votre hiérarchie, vous sera remise à l’issue de la journée de formation.

Pour vous aider, consulter la fiche pratique « modalités pour formuler sa demande« .