Carte scolaire du Rhône : CDEN et CTSD

La carte scolaire du Rhône est présentée aux organisations syndicales lors du CTSD (comité technique départemental), et aux fédérations de parents d'élèves et aux collectivités au CDEN (comité départemental de l'éducation).

Initialement prévu le 30 mars, à l’issue des municipales, puis repoussé au 7 avril, le CTSD s’est enfin tenu en visioconférence ce mardi 14 avril. Le projet de carte scolaire a été modifié suite à une nouvelle dotation et après un travail d’échanges entre Organisations Syndicales et DSDEN. Le Rhône bénéficie ainsi d’une dotation globale de +91 postes.

Cette annonce bienvenue ne saurait subvenir pleinement au besoin du département où les choix de réorientation pour mener à bien les réformes (dédoublement en REP+ en particulier) ont pénalisé lourdement les Rased, les postes supplémentaires et la brigade de remplacement. Pour cette raison, nous ne pouvions voter POUR ce projet.

Nous avons donc fait le choix de l’ABSTENTION. Cela permet également de ne pas décaler de nouveau les phases de mouvement par un ultime report de l’instance. Certains points restent en validation et seront tranchés au CDEN de vendredi 17 apres-midi.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter !