CAPA

Après la première campagne, le Sgen-CFDT déplore les limitations apportées au recensement des candidat·e·s éligibles à la Classe exceptionnelle. Des collègues qui croyaient légitimement être éligibles ne le sont pas parce que le Ministère interprète l’arrêté de manière restrictive…

Réunion d’information syndicale le jeudi 15 mars sur le mouvement intradépartemental du Rhône.

samedi 10 mars 2018

A la rentrée de septembre 2018, 144 collègues quitteront le Rhône par le mouvement interdépartemental et 131 le rejoindront. Il y a donc cette année, contrairement à l’habitude, plus de sortants que d’entrants.

mercredi 7 mars 2018

Les professeurs des écoles de l’Erea de Villeurbanne se sont mobilisés avec le Sgen-CFDT.

JM Blanquer a missionné Boris Cyrulnik pour organiser des Assises de la maternelle en mars. L’objectif affiché est de « repenser l’école maternelle » pour en faire « l’école de l’épanouissement et du langage » On est peut-être tout simplement en train de préparer les esprits aux jardins d’enfants.

samedi 3 mars 2018
temps partiel

A l’ordre du jour de cette CAPD: Mesures de carte scolaire, Départs en formation DDEEAS et CAPPEI, Départs congés formation professionnelle, CAPD Classe Exceptionnelle, Candidatures postes à exigences particulières, PES et toujours le brouillard entretenu sur la question des temps partiels à 80%.

samedi 3 mars 2018

L’accompagnement par le Sgen-CFDT Académie de Lyon: une écoute bienveillante, une expertise, des pistes et une volonté de diplomatie sans jamais rien lâcher. Ce sont encore nos adhérents qui en parlent le mieux. Le témoignage d’une adhérente.

jeudi 1 mars 2018

Ce lundi 12 février 2018 une délégation du Sgen-CFDT de l’académie de Lyon (Alice De Lescazes et Éric Vernassière) a été reçue, en audience, par Madame Olga Givernet, députée LREM de l’Ain.

dimanche 25 février 2018
hors-classe

Le protocole PPCR fait de la hors-classe un grade normal d’avancement. Tout agent doit dérouler une carrière complète sur deux grades. Finie donc la hors-classe réservée à quelques un.e.s. Au-delà de ce principe, quels sont les contours de la nouvelle hors-classe ?