personnels de direction

Rencontre ouverte à tous les personnels de direction de l’Éducation Nationale, tous corps de métier, avec la présence de Georges FOTINOS, inspecteur d’inspection générale de l’Éducation Nationale et de Jean-Louis LOPEZ, chef d’établissement et référent des personnels de direction Sgen-CFDT

vos droits

Le compte personnel de formation (CPF) est en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Ce nouveau dispositif, qui se substitue au droit individuel à la formation (DIF), vous permet d’acquérir chaque année de nouveaux droits à la formation.

Intervention des personnels de direction du SGEN-CFDT devant Mme la Rectrice de l’académie de Lyon

mouvement aide

OEPRE a été déployé pour permettre aux parents primo-arrivants étrangers ou immigrés d’origine extracommunautaire de mieux accompagner la scolarité de leurs enfants en contribuant ainsi à améliorer leurs chances de réussite à l’ école en bénéficiant de formations prise en charge par l’Etat.

Le CERPEP (« Centre d’Etudes et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions » du ministère) offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours.

grève le 12 novembre

Pour peser sur le rendez-vous salarial qui se tiendra en présence du Ministre en charge de la Fonction publique, le Sgen-CFDT appelle l’ensemble des agents à se mobiliser le 10 octobre. Un préavis de grève a été déposé par la CFDT Fonctions Publiques pour cette journée.

En date du 7 septembre 2017, cinq organisations syndicales dont le Sgen-CFDT ont adressé le courrier suivant au ministre Jean-Michel Blanquer, à propos des contrats aidés.