assistants sociaux éducation nationale

Une première réunion concernant la mise en œuvre du protocole PPCR pour les assistants sociaux de la Fonction Publique s’est tenue le 15 novembre 2016 à Paris.

mardi 22 novembre 2016
infirmier de l'éducation nationale

Le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) dans la Fonction Publique de l’État, en remplacement de la PFR, a été présenté au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’État (CSFPE) le 6 novembre 2013.

mardi 22 novembre 2016
formation continue

En vue du groupe de travail métiers de la formation continue qui se tiendra le 13 décembre 2016 le Sgen-CFDT a fait parvenir au ministère ses revendications pour la fonction de Conseillers en Formation Continue (CFC).

lundi 21 novembre 2016
vie scolaire

La réflexion sur les méthodes efficaces pour lutter contre le harcèlement et les violences scolaires vaut mieux que les attaques infondées contre les personnels. Pour le Sgen-CFDT améliorer le climat scolaire suppose de faire le pari de l’éducabilité de tous les élèves.

lundi 21 novembre 2016
psychologue de l'éducation nationale

Le décret statutaire créant le corps des psychologues de l’éducation nationale a été adopté lors du comité technique ministériel du 16 novembre 2016, ainsi que le décret d’échelonnement indiciaire du nouveau corps.

Personnels des Crous

Le gouvernement a annoncé sa volonté d’engager des négociations afin que les personnels ouvriers des Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous) – soit un peu plus de 3/4 des personnels qui travaillent dans le réseau des Crous – acquièrent le statut de fonctionnaire.

samedi 19 novembre 2016
personnels des MLDS

Éditorial de Profession Éducation, le mensuel du Sgen-CFDT, novembre 2016.

vendredi 18 novembre 2016
contractuels non titulaires

Le Sgen-CFDT lance une pétition : « Pour un recrutement sans concours des agents non titulaires ».

mercredi 16 novembre 2016
Mutation inter

Retrouver un équilibre entre des objectifs légitimes : Affectation en éducation prioritaire et politique de la ville : inciter à la stabilité plus – Rapprochement de la résidence de l’enfant – Prise en compte des ascendants dépendants – Séparation – Professeur·e·s des écoles bloqués malgré priorités